9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je viens de rencontrer une personne qui vit en union libre depuis plusieurs années et a 2 enfants avec sa compagne, or, il ne s'entend plus avec celle ci et souhaite une séparation...sa compagne ne veut pas partir, que peut il faire pour agir légalement?
Bonjour,
Puisqu'il est en union libre, il n'y a aucune contrainte. Si le bail du logement est au deux noms, il ne peut évidemment demander à sa compagne de partir,surtout qu'il y a deux enfants, mais lui, peut partir.
Cordialement.
merci pour votre réponse, mais il n'y a pas de bail, il est le propriétaire de la maison....
et je souhaite apporter quelques précisions, il est seul à travailler et donc à assumer toutes les charges de la famille et est pret à continuer à s'occuper des enfants....
a 2 enfants avec sa compagne donc on est bien d'accord il est le père des 2 enfants ? parce qu'alors... est pret à continuer à s'occuper des enfants.... pret ou pas, il ne devrait pas avoir le choix !
bonjour,
? je demande bien évidemment une réponse "impartiale" chaque cas étant particulier...il a une maison, il travaille a deux enfants mais ne souhaite plus continuer la vie commune avec sa compagne...a-t-il le droit de retrouver sa liberté ????
il a des obligations et devoirs envers ses enfants; envers sa future ex-compagne... beaucoup moins certainement ! Dans quelle mesure il peut la mettre à la porte...?
c'est bien ce que je voudrais savoir, quels devoirs a-t-il envers sa future ex-compagne ?
hormis une pension alimentaire...doit il supporter son comportement insupportable...quel médiateur doit il saisir? le juge aux affaires familiales ?
pour la pension il doit contacter un JAF... mais la PA c'est pour les enfants ! pour les frais qu'ils occasionnent s'entend ! Je pense qu'il peut changer les serrures et ne pas être obligé de la laisser entrer chez lui... Après reste l'aspect humain et là lui seul peut le décider.
merci...je lui en ferais la suggestion...mais peut il saisir le JAF pour lui faire part de sa situation?
le JAF statuera sur la PA et la garde mais pas sur le reste !! ils ne sont pas mariés ! union libre !
Bonjour,
Si effectivement il est propriétaire de la maison, oui, il peut mettre son ex-compagne dehors mais il doit garder les enfants.
Cordialement.
je vous remercie pour l'attention que vous m'avez porté.
cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter