Rachat maison - divorce par acceptation mutuelle soulte negative

Publié le 08/08/2016 Vu 1126 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2016 12:36

Bonjour,
Séparée depuis mai 2015 (ou monsieur est parti) j'ai assigné en divorce en octobre
Je suis passée en conciliation en mai puis en juillet. Il y a litige sur les enfants. Le juge a statué en provisoire, ordonne une médiation et nous classons en novembre.
C'est noté divorce par acceptation mutuelle.
Je suis dans la maison avec un pret qui ést arrete donc je paie que les intérêts mais Ca reprend en novembre avec impossibilité de prolonger.
Le notaire et la banque me disent qu'il faut attendre d'être divorcée pour racheter la maison mais je pourrais pas garder le pret à son taux trop élevé.
Ma question ést comment accélérer ou peut on racheter avant le divorce?
La soulte est négative puisque la maison ést estimée à moins de 130 000
( mon mari veût pas en dessous de 150 000)
Et il reste 168 000 en pret
Que puis je faire?
Avec une aide de mes parents, la banque me dit que je pourrais racheter le pret mais monsieur me doit des sous?
Je peux faire ça avant le divorce?
Si mon mari refus et qu'on la vend, elle partira pas au prix qu'il veût et je devrais rester dedans et payer le pret et la maison s'abîme mais j'ose pas faire ds frais dans la peur de payer alors que la soulte étant négative, je ne récupérerais rien.
Merci de vos éclaircissement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter