recompense regime separation de biens

Publié le 18/07/2010 Vu 2370 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2010 17:31

Bonjour, en instance de divorce, une amie mariée sous le régime de séparation de biens,a entamé il y a un an un divorce accepté. ONC AVEC SIGNATURE pv, assignation en janvier et injonction de la JAF pour un mise en état en septembre après 2 reports pour non présentation de pièces par l'époux. Les 2 vivent séparés avec leur nouveau conjoint respectif, le logement familial a été vendu donc adresse distinctes pour les 2. De plus le compte commun a été clôturé il y a plus d'un an. Ce compte commun servait de compte personnel a l'époux (qui avait un compte perso qu'il n'alimentait pas). Sur ce compte étaient prelevées les charges de ménages et le crédit de la maison acheté aux 2 noms + les dépenses de monsieur (très dépensier). la vente du bien a permis de solder le crédit immo. Leur séparation de fait remontent à février 2008. d'apres l ONC Monsieur doit assumer des crédits perso et 3 crédits cosignés.
1/ Quel est son intérêt a faire trainer?
2/ Peut il demander une récompense en prétextant qu'il alimentait avec la totalité de ses revenus le compte commun (les 2 époux avaient les mêmes revenus car même métier)?
3/peut il prétendre a une prestation compensatoire? ( les 2 font le même boulot)
4/depuis plusieurs mois il ne va plus bosser (1 jour par semaine et encore...) s'endette, que risque la future ex épouse?

J'espère avoir été clair merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter