9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle est la procédure pour rectifier une date de mariage sur un jugement de divorce.
Merci.
Bonjour
Je pense que vous pouvez demander la rectification au greffe du tribunal, en joignant une copie du jugement en surlignant l'erreur, joindre aussi l'acte de mariage pour justificatif.
Merci de votre réponse.
Je vais prendre contacte avec le greffe. Pensez vous que je puisse faire la démarche moi même ou suis je obligé de passer par un avocat ?
Je pense que vous pouvez le faire vous même, mais votre avocat qui s'est occupé du divorce, qu'en dit-il ?, cette erreur ne peut-elle pas provenir de sa propre rédaction ?
L'erreur vient d'une traduction qui a été mal lu, la date de célébration de mariage a été confondu avec celle de consignation de mariage ( mariage célébré au consulat du Maroc ). C'est une situation rocambolesque, avec mon compagnon ( divorcé ) nous nous sommes rendus compte de cette erreur lorsqu'on a voulu se marier. On s est aperçu que son divorce n'avait pas été apposé sur son acte de naissance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter