9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr,
Je suis separer depuis bien longtemps du père de mon fils et nos relations ne sont pas ce qu'il y a de meilleures mais tout se passe bien entre mon fils et son pére.
Pour la troisiéme année de suite, mon fils est inscrit à un cours de piscine.
Lors du passage devant le juge, il a obtenu de venir chercher le petit tous les mercredis mais avec le temps ces rendez vous se font plus rares, mais il refuse de céder à cette arrangement.
Je ne sais jamais à l'avance si il sera là ou pas, le lendemain soir.
Enfin cette année, mon fils tombe dans un cours de piscine le mercredi de 18h30 à 20h et il me raméne le petit à 20h habituellement.
Donc il refuse ce cours et à contacter à mon insu l'association pour déplacer ce cours un autre jour auquel je ne peux deposer mon fils.
A t_il le droit de s'y opposer ? de courcircuiter l'engagement pris avec ce club pour seul motif qu'il faudrait le ramener à 18h30 ou encore que ca tombe ces jours de garde ?
Dans l'intéret de mon enfant puis je faire quelquechose ?
A t-il le droit de decider quand il ira alors que je ne peux pas et qu'il ne vit pas avec lui dans son seul interet.
Petite precision, il refuse le moindre investissement financier concernant le petit pretextant qu'il paie la pension, a t-il raison ? Malgré ce versement n'est il pas dans l'obligation de participer ?
Merci d'avance
Petite precision, il refuse le moindre investissement financier concernant le petit pretextant qu'il paie la pension, a t-il raison ? Malgré ce versement n'est il pas dans l'obligation de participer il doit payer ce que le jugement lui dit de payer, c'est tout
Donc il refuse ce cours et à contacter à mon insu l'association pour déplacer ce cours un autre jour auquel je ne peux deposer mon fils.
A t_il le droit de s'y opposer ? de courcircuiter l'engagement pris avec ce club pour seul motif qu'il faudrait le ramener à 18h30 ou encore que ca tombe ces jours de garde ? donc vous vous êtes permis d'inscrire, sans son accord, votre enfant, à une activité durant une période d'hébergement du père, c'est ça ? Tout à coup, ça prend une autre allure, si on retourne l'argument ... En fait, il a fait comme vous : il a pris une décision qu'il n'avait pas le droit de prendre.
Si ce jour du mercredi ne convient pas, si l'horaire pose problème, il n'y a qu'une seule possibilité : repasser devant le juge. S'il ne vient pas tous les mardis soirs le prendre, que ça vous met dans les ennuis, car vous ne pouvez organiser la garde de l'enfant alors, exigez du juge la fin de ce droit
Non je ne l'ai pas inscrit sans son accord, je l'ai inscrit a la piscine, ensuite le groupe auquel il appartient, et ce n'est pas moi qui decide mais le club en fonction de son niveau, a lieu le mercredi.
Quant a la pension est il dispense d'acheter des chaussures a son fils par exemple ?
Quant a la pension est il dispense d'acheter des chaussures a son fils par exemple ? oui, vous avez une pension pour vous aider à vêtir votre fils
Donc ca veut dire aucun investissement supplementaire, sport ou voyage scolaire, en dehors de la pension ?
C'est un peu facile quand meme.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter