Bonjour
Je suis fraîchement divorcé et j'ai une question par rapport au paiement des honoraires de l'avocate.
Petit retour en arrière pour bien avoir tous les éléments.
- 21/03/2014 : c'est le jour de la séparation, ma femme quitte le domicile conjugale. Nous décidons d'un divorce par consentement mutuelle et nous faisons le choix de prendre le même avocat.
- 16/04/2014 : nous signons la convention d'honoraire chez une avocate. Face à la différence de revenu entre moi et mon ex-femme, la convention précise que je prends en charges les 3/4 des honoraires, le reste étant à la charge de mon ex-femme.
- 05/09/2014 : nous passons devant le juge qui valide le divorce
Aujourd'hui, je reçois un courrier de l'avocate qui dit ceci :
Cher Monsieur,
Je suis désolé de revenir vers vous, mais Madame n'a pas réglé le solde de ma facture du 16 avril 2014.
Je procède donc à sa taxation forcée.
Je vous rappelle que lorsque cette dette a été signée, vous étiez époux, donc vous êtes tenu solidairement au règlement.
...
Sachant que le jugement précise ceci :
...
Constate que les époux conviennent de faire remonter la date des effets du divorce au 21 mars 2014
...
Ma question est donc : attendu que les effets du divorce remonte au 21/03/14 et que la facture date du 16/04/14, suis-je réellement solidaire de la dette ?
Merci d'avance.
Stéphane