9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous sommes en cours de divorce avec mon épouse. Cette dernière et son nouveau compagnon souhaite racheter ma part de notre maison commune, dont je possède 65% et elle 35%. Nous allons signer un acte de licitation.
Nous avons contracté un crédit immobilier avant mariage et aujourd'hui je souhaite que nous remboursions ce crédit à hauteur de 50-50.
comment puis-je défendre cet argument ?
Merci par avance,
YU
emprunteurs tous les deux
Donc vous devez déjà rembourser chacun votre part.
L'organisme preteur n'est pas concerné par votre séparation ou vos arrangements
La seule solution viable est de prendre chacun de votre coté un autre pret, pour rembourser le pret commun
la question est quelle est la part de chacun à la banque?
est ce la meme que la part de la maison?
Relisez votre contrat de pret. S'il n'y a rien d'autre d'indiqué, c'est 50/50
Ensuite, c'est du ressort de l'accord entre les parties
le contrat de pret n'indique rien d'autre, donc c'est 50/50. cependant je détiens 65% du bien commun. et elle souhaiterai qu'on rembourse le crédit immo à 65/35. que puis je mettre en avant comme argument?
merci
Aucun et de toute façon, le preteur n'est pas tenu par vos accords, si elle ne rembourse rien, vous devez tout rembourser
Il faut solder le pret tout simplement
oui, biensur il faut solder le pret, mais il vaut mieux etre d'accord sur la part de chacun.
Si elle vous rachère 65% du bien, il semble logique que vous remboursiez 65% du pret, non ?
Autre solution
(valeur vénale du bien - crédit restant à rembourser) *65% pour la valeur de rachat
bon, en tout cas, ce n'est pas très simple...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter