Residence des enfants après séparation

Publié le 09/11/2018 Vu 550 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2018 10:57

bonjour
Père de deux petites jumelles de 3 ans,la séparation avec mon ex se passe mal concernant la résidence des enfants.
Comme il n'y a pas de contrainte de lieu puisque nos résidences sont proches, j'ai demandé la résidence partagée une semaine sur deux. Mon ex n'est pas d'accord et voudrait nos enfants pour elle toute seule, mettant des conditions inacceptables. Par exemple elle consent que je garde nos enfants le mercredi à 17H30 et que je les ramène chez elle à 19h30 donc 2h incluant le temps de les récupérer et les transports. les doucher, les faire manger trouver un moment d'intimité, mission impossible.
Je pourrais les prendre plus tôt , mais elle me dit que cela leur supprime des activités au centre aéré.Mes filles , chaque mercredi me disent "on veut rester avec toi, papa".Ce n'est pas qu'elles n'aiment pas leur mère , mais ne comprennent pas pourquoi c'est si court.
j'ai proposé de les héberger jusqu'au jeudi matin heure de l'école , mais elle refuse.
Je croyais que s"agissant de la résidence des enfants , sollicité la résidence alternée est un droit. Je sais aussi que le JAF attribue la résidence principale à la mère lorsqu'il s'agit d'enfants en bas âge.
En attendant la décision, mon ex fait sa "jaf" et décide de tout. Bien sur les reproches sont incessantes et je ne connais pas une seule sollicitation de ma part à laquelle elle ne trouve pas à redire quitte à se contredire.
Pour ne pas faire de vagues j'accepte pour le moment tout ce qu'elle veut en attendant la décision du juge.

concernant sa position sur le centre aéré, elle considère que c'est plus important pour nos filles qu'un mercredi après midi d'intimité avec leur père.
J'aimerai avoir votre avis car je me sens démuni. Dernière modification : 09/11/2018

09/11/2018 13:30

Bonjour,
les choses devraient être plus claires une fois décidées par le JAF. Mais attention ! Faites bien tout écrire ! Couchez vos desiderata sur papier de votre côté avant afin de savoir quoi demander ! Et ne rien oublier !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter