9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon épouse et moi vivons séparés sans être divorcés et continuons à faire une déclaration fiscale commune. Pouvons nous avoir une résidence principale différente ?
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!
Dernière modification : 05/11/2020 - par youris
Modérateur
Modérateur
à ma connaissance, au regard de l'administration fiscale, vous ne pouvez pas avoir deux résidences principales.
Merci youris,
Deux déclarations fiscales séparées avec des adresses différentes feraient elles donc foi de résidences principales différentes pour un couple séparé mais non divorcé ?
Merci pour vos avis
Superviseur
Bonsoir
Je confirme, vivant séparément, chacun peut établir sa déclaration à son adresse principale, et même déduire une éventuelle pension, que l'autre ajouté bien entendu.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter