9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous allons divorcer.Mariés sous la communauté,nous avons acheté un terrain et fait construire une maison.Le terrain a été financé avec LEL et PEL de monsieur datants d'avant mariage?(Les intérets ayant servis pour l'emprunt maison). 1:cette somme doit- elle lui etre remboursée? 2:sera-t-elle "réactualisée"12 ans aprés?(nous avons les livrets avec l'historique)3:si oui,y a-t-il un barème moyen pour les intérets? MERCI.
L'apport constitué par le LEL et le PEL oui, mais pas le crédit qui en a résulté
ok pour l'apport, mais celui ci sera-t-il réactualisé ou réindexé(je ne sais pas quel est le terme exact). Si oui à quel "taux" en moyenne et les interets avant mariage seront ils pris en compte?
De plus, pour le calcul de la part de madame fait on:
Valeur maison moins crédit restant moins apport monsieur le tout divisé par 2?
Ou valeur maison moins credit restant,divisé par 2, ensuite moins apport monsieur?
maison-crédit-apport mr
_____________ -apport mr
2
J'espère etre assez clair, merci d'avance.
L'apport a payé x% de la maison donc x% de la valeur vénale
je ne comprend pas la réponse :
apport en 1999: environ 30000 euros ayant servis pour achat terrain environ 4 ans après ainsi que montage financier pour la construction de la maison.
Prix du terrain en 2003: 25000 euros
prix de la construction en 2003: 125000 euros
valeur de la maison en 2011: 200000 euroS
Celà veut-il dire que l'apport représentait environ 20 pour cent du financement en 1999, et donc environ 20 pour cent de la valeur en 2011 feraient à peu près 40000 euros ?
Et pour la part de madame, est-ce le premier calcul ou le deuxième?
MERCI
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter