bonjour,
je suis dans une situation un peu compliquée depuis plusieurs mois maintenant, avec mon ex conjoint on se sépare.on a une maison et une voiture en commun et une petite fille de 4 ans .Et surtout on cohabite toujours ce qui n'est plus possible
j'ai souhaité essayer de garder la maison lui ne voulait pas et ne pouvait de toute façon pas puisqu'il est au chômage. j'ai fais faire des estimations de la maison par 2 agences et après un rendez-vous chez le notaire il m'a proposé de partir sur l'estimation basse de la maison et en contrepartie il conserve le véhicule et il refusait de prendre en charge la moitié des frais de notaire. j'ai tout accepté et fais les démarches. j'ai obtenu un crédit auprès de ma banque. le rendez vous chez le notaire pour la signature est pris (avec son accord )pour mardi 3 novembre a 18h donc les fonds du nouveau crédit sont débloqués et l'ancien crédit est soldé. je serais donc débitée le 5 novembre de la première mensualité ainsi que des frais de garantie le gros hic c'est que mon ex conjoint ne veut plus signer il revient une nouvelle fois sur tout ce qu'il a dit et j'avoue que cette fois ci je le crois il n'a pas fait aucune démarche je pense qu'il n'a jamais eu l intention de partir mais il m'a laissé faire les démarches et même poussée en me menaçant de me mettre les avocats aux fesses si je ne m activais pas avec la banque.
si quelqu'un sait quels sont mes recours je vous remercie de bien vouloir me répondre je ne sais vraiment plus quoi faire la cohabitation ne peut plus durer et si je pars avec ma fille je sais que je prends le risque d'avoir un squatter à la maison qui bloquera une vente de la même manière qu'il veut bloquer le partage.
je n'ai pas précisé nous ne sommes ni mariés ni pacsés et la maison a été achetée en indivision a 50/50.
merci d avance
cordialement