9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Nous nous séparons avec mon mari, nous avons un enfant et sommes propriétaires d'un bien, nous aimerions le conserver pour pouvoir le laisser plus tard à notre fils
Je resterai donc dans le logement et prendrai en charge le crédit, mais j'ai lu qu'un tel accord n'était pas possible, que je devrai dans l'absolu racheter les parts de mon mari et lui verser une "prime" , soit vendre, soit rester propriétaire en indivision mais quoiqu'il en soit décider au bout de 5 ans de vendre ou racheter les parts donc retour à la case depart
Savez vous s'il y a une autre solution et si cet accord est vraiment impossible?
Merci de votre aide, bonne soirée
Modérateur
bonjour,
vous pouvez rester dans le logement qui après le divorce sera en indivision entre vous et votre ex, à 50/50, vous n'avez aucune obligation d elui racheter sa part ou de vendre le bien .
vous pouvez vous arranger avec votre futur ex pour le paiement du crédit et le paiement d'une éventuelle indemnité d'occupation mais cela ne modifie pas la propriété du bien qui restera en indivision.
mais ce genre d'accord ne résiste pas toujours dans le temps, en particulier si l'ex,occupant le logement, y installe un nouveau compagnon ou compagne.
salutations
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'avais lu que l'indivision ne pouvait durer plus de 5 ans.
Mais si c'est possible c'est très bien, justement je voulais prendre le crédit totalement à ma charge pour éviter quelques problèmes que ce soit... merci encore de votre aide
Bonjour,
En effet j'ai trouvé la même information que vous
Limité à 5 ans. Mais renouvelable selon accord des parties.
Donc cela peut changer dans 5 ans.
A voir
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter