Séparation comment ça marche

Publié le 30/01/2012 Vu 1183 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2012 20:11

Bonjour,

Je me trouve actuellement enfermé dans un mariage très compliqué.

J'ai épousé un marocain il y a 2 ans qui m'a vraiment berné en beauté. J'ai un bébé et je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je suis en recherche d'emploi et je vis du rsa. L'histoire est vraiment longue donc je vais essayer de faire court.

Mon mari est parti travailler au maroc comme prof alors qu'on avait convenu de vivre en france. Il m'a dit pour me rassurer qu'il attendait d'etre titularisé et il organisera son planning comme il le souhaite en ne travaillant que 3 mois dans l'année et le reste du temps en france. Le pire c'est qu'il ne serait pas payé pendant sa fonction. Je me suis renseigné et apparement au maroc ils ne commence à payer leurs fonctionnaire que 6 mois à 1 an apres le début de leur travail. Hors mon mari celà ait 1 an et demi qu'il travail au maroc. Je suis sur qu'il est payé, tres bien meme mais refuse de déclarer ses ressources en france pour ne pas avoir à assumer sa famille ici. Meme pire il revient à peu pres tout les 2/3 mois, vide le compte joint et repart. C'est souvent ma mére qui subvient à mes besoins et à ceux de mon fils.

J'ai passé ma 1ere grossesse dans le stress et affreusement seule. Je suis sur qu'il aranaque la caf mais j'ai aucun moyen de le vérifier. Je refuse de continuer ainsi mais je veux quand meme donner une chance à mon mari de changer pour mes enfants.

J'avais pensé à opter pour la séparation temporaire afin que chacun puisse réfléchir d son coté, tenter de changer et de repartir sur de bonne base.

Le problème est que mon mari ne veut pas entendre parler de séparation. Puis-je la demander sans lui ? Dois-je justifier ma demande aupres du juge ? Dans quel délai je peux obtenir la notification de séparation ? Et quels sont les modalités ? Concernant la caf qu'est ce que je risque si elle venait a tout savoir vu que je suis moi meme pas au courant de ses ressources au maroc et que j'ai juste des soupçons. Je n'ai aucun interet à mentir à la ca vu que je ne reçoit pas un ccentime de sa part bien au contraire

Merci par avance pour toute les informations que vous pourrez me donner

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter