Séparation consentement mutuel, afin de ne pas divorcer

Publié le 07/05/2013 Vu 1047 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2013 10:04

Bonjour, je ne m'entend plus avec mon mari, mais on voudrait se séparer , tout en restant dans le même village, afin que notre enfant, puisse voir son papa et sa maman quand il le désire il n'y aurait pas non plus de changement d'école , ect .. ).
Nous ne voulons pas divorcer, mais est ce que nous sommes obligés de passer par un avocat, (car je ne peux pas toucher l'aide juridictionnelle, car nos revenu de l'année précédente dépasse le seuil, malgré que nous avons beaucoup de crédits, assurances, mutuelle, et des retenus .. ) N'y a t'il pas un moyen d'éviter de se "sur endêter" , j'ai des soucis de santée, et je ne peux pas travailler pour le moment je ne peux plus conduire, est ce que sans passer par un juge, je peux recevoir des aides de l'état (CAF), sans que mon mari soit obligé de subvenir a mes besoins, et est-il vrai, que l'on ne payent pas d'impôt cette année ? Merci d'avance. Sos Sud .

Modérateur

07/05/2013 13:20

bjr,
votre souhait est difficile à satisfaire car vous voulez les avantages du divorce sans divorcer.
tant que vous n'êtes pas divorcés la communauté existe avec ses conséquences en particulier que vous n'aurez pas d'aide parce que vous n'êtes pas divorcés et que c'est à votre mari de vous aider.
il existe la procédure de séparation de corps mais ce sont les mêmes formalités que le divorce avec avocat obligatoire.
cdt

07/05/2013 19:22

Bonjour SOSSUD,

"est-il vrai que l'on ne paye pas d'impôt cette année ?"

C'est évidemment FAUX !

07/05/2013 22:43

Merci de votre réponse, nous cherchons a faire au mieux pour notre enfant, vu que ma maladie ne me permet ni de conduire, ni de trouver un travail ( difficile dans un village d'environ 150 habitants, il n'y a pas de bus, et encore moins de gare) et vu que mon mari paye tous nos crédits, assurances obligatoires, mutuelle ... J'ai vu tout et n'importe quoi sur le net. Un grand grand merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter