Séparation et distance minimale ou maximale

Publié le 07/04/2015 Vu 3254 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2015 09:06

bonjour,
je suis en train de me poser la question d'une séparation avec mon compagnon, nous avons 2 enfants et je suis enceinte du 3e mais ce dernier n'est pas du tout accepté par ma belle-famille qui me harcèle et me fait du chantage pour avorter, je précise que nous vivons dans la même maison d'où le climat très pesant.
pour résumer, je suis alsacienne d'origine et en cas de séparation je voudrais retourner dans ma région, est-ce qu'il y a une distance maximale à respecter en cas de séparation avec le papa?
nous vivons en concubinage union libre, pas de PACS ni MAriage.
merci de votre réponse

02/04/2015 11:07

Bonjour,
tant que vous restez en France je ne crois pas qu'il y ait de distance à respecter ...?

07/04/2015 18:36

Bonjour,
Je voudrais aussi connaître la réponse. J'ai 2 enfants aussi. Je suis en instance de divorce. Mes enfants sont avec leur père à Paris. Moi, je suis partie dans ma région natale en Bretagne. Mes enfants viennent me rendre visite tous les 15 jours. Parents, nous payons une fois sur 2 le voyage. J'ai opté pour un divorce à l'amiable. Je suis partie en aout dernier. A présent, mon fils de 12 ans, souhaiterait venir me rejoindre. Il dit, je viendrai une année avec toi et l'autre année avec papa. Je trouvais l'idée très équitable. Mais son papa n'est pas d'accord, de ce fait il veut casser la procédure à l'amiable. Je ne comprends pas sa réaction. Surtout que j'ai simplifié le divorce en optant pour une procédure à l'amiable. J'aurais pu opter la procédure pour faute ! Un avocat représente un coût considérable pour mes moyens. Mon futur ex-mari gagne 7 fois plus que moi, donc à les moyens d'engager une nouvelle procédure... Je suis désespérée de son choix. Je pensais que comme moi, le bien être primait. De plus, il a la garde de notre grande fille qui a bientôt la majorité. Il veut tout, et rien donner. Quel égoîsme. Comment voulez-vous être serein.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter