Bonjour, ma femme et moi sommes en procédure de divorce, nous sommes sous séparation de biens, et nous avons fait un prêt sur la construction de notre maison en commun, sur un terrain qui m'appartenait seul avant.
Nous avons aussi contracté un prêt pour un auto en commun, mais la carte grise est à mon nom. J'ai du effectué 10000 € de réparation (casse moteur) sur notre véhicule grâce à un prêt de mon père. Je compte vendre ce véhicule, et sur la vente récupérer ces 10000€, et diviser le reste en deux avec ma femme. Celle ci n'est pas d'accord, Que puis je faire ? N'est ce pas mon droit de récupérer cette somme sachant que sinon la voiture était "bonne pour la casse", car en plus on me dit que la voiture m'appartient car la carte grise est à mon nom ? Est ce vrai ?
Et concernant le prêt maison, ma femme est co-empruntrice, et veux se désolidariser du prêt, mais apparemment la banque ne veut pas jugeant que nous avons fait ce prêt avec nos deux revenus, et que là seul ce n'est pas pareil ! Ma femme me dit qu'elle attend une décision du juge, mais que peut il dire la dessus ? Mon notaire me dit "rien", mais est ce bien sur ?
Merci de vos réponses car je panique un peu car ma femme semble sure d'elle, vit chez ses parents et n'a plus aucune charges, alors que moi je paye tout tout seul et ce n'est plus très facile... Merci encore.