Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème...
Mon ex fiancé avec laquelle je vivais dans le cadre d'une vie maritale (sans pacs, ni mariage)m'a quitté.
Seulement, nous habitons tous les 2 dans notre appartement dont nous somme propriétaire et nous essayons de le vendre actuellement.
Cet appartement a été acheté 230 000 euros dont 30 000 euros d'apport personnel que j'ai amené suite a la vente de mon ancien appartement, et d'un crédit commun de 200 000 euros réparti a 50% chacun. A savoir aussi que j'ai intégralement meublé l'appartement dans le quel nous vivons facture à mon nom à l'appuis. valeur approximative 10 000 euros.
1ere question :
Lors de la vente si nous avons une plu value peux elle réclamer une quelconque part (rappel j'ai payé 30 000 euros d'apport sachant qu'aujourd'hui la plu value calculé sur le prix de vente appliqué est de 22 000 euros)
2eme question :
Effectivement elle m'a quitter mais elle a décider de rester dans l'appart. sous prétexte qu'elle en est aussi propriétaire. Sachant que je travaille aux horaires journaliers 9 h 18h (elle est au chomage) et qu'actuellement elle rentre a des heures avancées de la nuit. Suis je obligé de supporter ses allés venus incessants ? Existe t il un moyen de la faire partir du domicile ? A savoir que c'est elle qui m'a quitté...
Je vous remercie de votre réponse que j'attend avec impatience...
Dernière modification : 25/06/2009