9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex conjoint et moi (non mariés) sommes séparés depuis maintenant 2 mois mais nous vivons toujours sous le même toit car nous sommes propriétaires de notre appartement.
Je commence à ne plus supporter cette situation car la mise en vente traîne et il me surveille donc je me sens coincée.
Je voulais savoir ce que je peux faire ?
Je me disais que j'allais peut être partir, quitter l'appartement pour aller chez mes parents mais comment ça se passe pour le paiement du prêt dans ce cas là ?
Si je continue à verser la moitié du prêt ainsi que la moitié des charges, mon ex me devra t-il de l'argent lorsque l'appartement sera vendu ?
Si j'arrête de payer et qu'il paye tout seul le prêt, qu'est ce que je lui devrais au moment de la vente de l'appartement ?
Enfin, dois-je faire une déclaration quelque part si je quitte l'appartement afin qu'il y ai une preuve ?
Par avance je vous remercie.
Mon ex conjoint et moi (non mariés) ce n'est donc pas votre ex conjoint
sommes séparés depuis maintenant 2 mois mais nous vivons toujours sous le même toit donc la situation est inchangée : deux personnes qui vivent ensemble
Je me disais que j'allais peut être partir, quitter l'appartement pour aller chez mes parents mais comment ça se passe pour le paiement du prêt dans ce cas là ? si vous êtes co-emprunteur vous devez continuer à le payer
Si je continue à verser la moitié du prêt ainsi que la moitié des charges, mon ex me devra t-il de l'argent lorsque l'appartement sera vendu ? s'il reste dans le logement, il devra une indemnité d'occupation à l'indivision
Si j'arrête de payer et qu'il paye tout seul le prêt, qu'est ce que je lui devrais au moment de la vente de l'appartement ? oui, la part que vous n'avez pas payé, sera déduite
Merci de votre réponse.
Qui dois-je prévenir de mon départ afin qu'il y ai une preuve qu'il est resté seul occupant de l'appartement ?
Vous faites vos changements d'adresse (banque, impots, emploi)
Si vous partez, vous n'avez plus à payer l'électricité, le gaz, l'eau etc. donc si vous êtes titulaire des abonnements, il faut les résilier.
Ah d'accord, il faut que je fasse mes changements d'adresse.
Je pensais partir et juste faire suivre mon courrier et faire les changements d'adresse une fois que l'appartement serait vendu mais dans ce cas il n'y aurait donc aucune preuve que je suis partie et que je n'ai donc plus à payer que la moitié du prêt immobilier.
En ce qui concerne les charges de copropriétés, dois-je toujours les payer ?
D'une part certains courriers sont interdits de suivi donc ils continueront à arriver à l'ancienne adresse
D'autre part, le suivi n'est pas à 100%
que je n'ai donc plus à payer que la moitié du prêt immobilier. que vous viviez là ou pas, ça ne change rien, si le pret est à votre nom, vous devez payer.
En ce qui concerne les charges de copropriétés, dois-je toujours les payer ? elles sont à payer par le propriétaire, pas l'occupant, donc dans votre cas, l'indivision doit toujours les payer
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter