9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Ma belle fille de 15 ans est placée depuis 10 mois suite à une demande de sa maman (problème de comportement, violences, ado qui se met en danger). Mon mari vient de recevoir une convocation du JAF faite par la mère de sa fille ou elle demande la garde exclusive. Je ne comprends pas cette démarche étant donné que leur fille est placée et que ça passe bientôt au juge des enfants. Pensez-vous que nous puissions repousser l'audience en expliquant au JAF ce que je viens de vous dire ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 12/02/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
L'avocat de votre mari, père de cette ado, aura beau jeu de rappeler au JAF la procédure de placement actuellement en cours, faite sur la demande de la maman (reconnaissant qu'elle est incapable de gérer sa fille) donc elle n'est pas en mesure de demander la garde exclusive de sa fille sauf à vouloir toucher une pension alimentaire afin d'arrondir ses fins de mois. Il faut donc demander au JAF soit de ne pas donner suite à cette demande de la mère soit d'attendre la décision du Juges des Enfans.
Par ailleurs, est-ce que le papa et vous arriviez à gérer cette ado lorsqu'elle est chez vous ? Qu'en pense cette ado elle-même ? Une visite de cette ado chez un psy pourrait-elle aider à y voir plus clair sur son comportement et, peut-être, trouver une solution autre que le placement en institution, placement qui ne durerait que 3 ans, jusqu'à la majorité de cette ado. ?
Je vous remercie pour votre réponse.
La grande ne désirai pas venir chez nous car il y a un cadre et on ne lui laissai pas faire tout ce qu’elle voulais ...
Quand elle a été placer toute les séances de psy on été arrêté mais devrai reprendre prochainement.
Pour la pension c’est exactement pour arrondir ces fins de mois étant donner qu’elle demande 300 euros, hors mon maris gagne 1700 euros.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter