9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je suis marié et sans contrat et suite à notre expulsion de notre appartement.une association conventionnée a hébergé ma femme et mes enfants sans bail et sans contrat de de location. Je suis marié toujours et sans décision de séparation de la justice ni divorcé. Ai je le droit d'être hébergé avec ma femme et mes enfants ou non ? Pourquoi ? Que puis je faire pour être avec ma femme et mes enfants hébergés ? Merci de votre réponse !
Superviseur
Bonjour,
Pourquoi cette association n'héberge que votre femme et vos enfants ? le Code civil vous fait obligation de vitre, votre épouse et vous, sous le même toit.
Modérateur
bonjour,
un hébergement n'est pas synonyme de location.
en principe un hébergement a un caractère provisoire et pour des personnes en difficulté et c'est l'hébergeur qui décide qui il veut héberger.
mais rien interdit que vous cherchiez un appartement à louer pour y vivre avec votre famille.
salutations
Merci de me répondre mais c'est une association conventionnée par l'État et Je suis marié sans contrat et nous sommes dans la même situation toute ma famille
Modérateur
votre épouse est-elle du même avis que vous ?
elle peut refuser cet hébergement si elle ne veut pas être séparé de son mari.
Merci de me répondre.Suite à une expulsion de notre logement elle était à l'hôtel avec nos enfants et après on a proposé ce logement provisoire et sans bail par une association conventionnée qui est bailleur Aurore est bailleur Aurore et on me dit que seule ma femme et mes enfants sont hébergés par cette association solibail Aurore de Montreuil.
bonjour j'ai lu que cette association proposait des logements pour personnes seules ou des familles;pour quoi n'avez vous pas été inclus dans la location,?pourquoi n'étiez vous pas à l’hôtel avec elle et les enfants? il y aurait il une séparation dans l'air?,
Bonjour,
vous vous dites marié ? Avez vous pu le prouver à cette association ?
Merci pour votre aide et j'étais chez des amis et elle était chez une amie et on m'a fait savoir que seule ma femme et mes enfants étaient à l'hôtel hébergés par le 115 faciliterait Un relogement et je amenait nos enfants à l'école tous les jours. Je dû parti avec tous les livret de famille PV expulsion pièce d'identité et l'association Aurore de Montreuil m'a dit que je n'étais pas sur la demande et que seule ma femme et mes enfants sont hébergés provisoirement et non relogés sans bail et sans contrat de location.Que faire pour ne pas avoir de problème pour le relogement de ma famille. Merci pour votre aide.
Superviseur
LR/AR à l'association pour demander à être logé avec VOTRE famille. Après tout, ces association relogent bien dans des hôtels, des familles entières d'immigrés, père, mère et enfants, ensemble.
Merci pour votre réponse positive.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter