9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon amie a passé 5 ans en France sans visa, elle s'est mariée avec un algérien (qui a ses papiers en règle)en Algérie, elle est montée en France avec un simple visa qui a expiré dé la 1er année de mariage, elle a eu 1 petit garçon qui est âgé maintenant de 3ans et demi,elle a accouché dans une clinique. elle été battue et séquestré la police est même intervenue une foi, elle s'est réfugié chez les voisins plusieurs fois, son mari a même fait de la prison. Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)?
- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui?
payera t-il pour ce qu'il a fait un jour?pouvez vous nous orienter vers un avocat dans nos moyen.merci beaucoup, j'attend une réponse de votre part avec impatience.
Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. non, elle a décidé de rentrer en Algérie. Il ne pouvait pas l'y contraindre
questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)? par exemple, avec un laissez-passer consulaire
- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui? lors des violences, elle a porté plainte ?
a la question: a-t-elle porté plainte? la réponse est non car il a menacé de la dénoncer à la police vu sa situation irrégulière. Mais un dossier a été ouvert au niveau de l'assistante sociale. Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, c'est en tous cas ce qu'il disait et non pour divorcer. Merci de faire suite à ce message le plus tôt possible.
Je ne vois donc pas ce qu'il est désormais possible de faire.
Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, elle devait bien savoir qu'elle ne pourrait pas retourner en France donc que ça ne pouvait pas être des vacances.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter