9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai accouché le mois dernier. Quand mon compagnon a appris ma grossesse, il m'a quittée. S'en est suivi une énorme dépression.
J'ai contacté plusieurs fois la maternité en période de détresse, les hormones aidant, leur expliquant mon mal être. Je leur ai fait part de mes envies suicidaires (j'assume totalement).
Au moment de l’accouchement, la maternité fait un signalement aux procureur de la république, ma fille m'est retiré pour 6 mois, placée dans une famille d'accueil.
Au tribunal, j'ai réussi à démontrer que je n'avais aucune pathologie psychologique et même surdouée. J'ai une situation, un métier et un grand appartement. Malgré toutes les preuves que j'ai pu apporter, le placement de ma fille est maintenu.
Je précise avoir contacter à nouveau la maternité qui se dit "choquée" et même une personne du personnel "moi aussi j'ai des enfants et je suis même grand-mère donc je comprends votre détresse". Ils pensent que la juge se rendrait compte que tout va bien.
La psy a même ajouté : "Vous avez fait une crise d'angoisse due à la grossesse mais là, ce devrait être terminé."
J'ai déjà une avocate mais, qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.
Dernière modification : 09/09/2018
Superviseur
Bonjour,
Votre avocate a-t'elle fait appel du jugement ? Vous avez 10 jours pour ça. C'est urgent de le faire.
Superviseur
Alors, il restera à avoir les arguments pour que la Cour d'Appel juge autrement qu'en première instance. C'est le boulot de l'avocate.
L'appel est dans 3 mois, on est déjà en octobre. Je dois revoir la juge en janvier dans tout les cas, pas moyens d'aller plus vite ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter