9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
voila mon mari desire quitter le domicile conjugale nous avons 3 enfants je suis assistante maternelle donc un petit salaire je touche aussi le chomage il va s'installer chez sa maitresse qui elle meme en instance de divorce quels sont mes droits pensions comment puis je payer le loyer doit il faire les demarches avant de partir ou bien je me retrouve dans la merde merci et surtout peut il partir avec tout c est a dire voiture scooter caravanes merci
Ce n'est pas parce qu'il part que la solidarité entre epoux cesse. Tout ce qu'il va emmener (voiture, caravane...) fait parti de la communauté ? Vous etes mariée sous quel regime ?
Lors du divorce, vous demanderez une prestation compensatoire http://vosdroits.service-public.fr/F1760.xhtml qui n'a rien à voir avec la pension alimentaire pour les enfants
Contactez rapidement la CAF pour obtenir l'APL ou une augmentation de l'APL.
Votre époux doit continuer à régler les frais communs (nourriture, loyer, EDF .....
L'idéal serait de faire une photocopie des papiers concernant la voiture, le scooter, la caravane et surtout de faire procéder à un constat d'huissier (pour leur état). Je sais, c'est payant mais vous ne regretterez pas au moment de la liquiditation de la communauté.
Ouvrez un compte bancaire à votre nom et demandez à la CAF qu'elle vous verse les allocations dessus (au cas où elles seraient versées sur un compte commun). Regardez ce qu'il reste en crédit sur le compte commun, vous retirez la moitié du crédit et vous retirez votre nom du compte.
Contactez un avocat. Demandez au greffe du Tribunal de Grande Instance un dossier de demande juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ (pour le calcul, n'oubliez pas de prendre vos 3 enfants à charge).
Faites tout ceci très vite.
Bon courage.
vous retirez votre nom du compte
avec l'accord de monsieur... on ne peut en principe pas se désolidariser d'un compte-joint comme ça !
il va s'installer chez sa maitresse qui elle meme en instance de divorce
n'y a t'il pas moyen d'utiliser cetet situation pour le mettre en faute ? il y a altération flagrante du lien conjugal non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter