separation mes droits en matieres de la victime

Publié le 02/01/2012 Vu 2293 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2011 19:00

voila mon mari desire quitter le domicile conjugale nous avons 3 enfants je suis assistante maternelle donc un petit salaire je touche aussi le chomage il va s'installer chez sa maitresse qui elle meme en instance de divorce quels sont mes droits pensions comment puis je payer le loyer doit il faire les demarches avant de partir ou bien je me retrouve dans la merde merci et surtout peut il partir avec tout c est a dire voiture scooter caravanes merci

31/12/2011 19:20

Ce n'est pas parce qu'il part que la solidarité entre epoux cesse. Tout ce qu'il va emmener (voiture, caravane...) fait parti de la communauté ? Vous etes mariée sous quel regime ?

Lors du divorce, vous demanderez une prestation compensatoire http://vosdroits.service-public.fr/F1760.xhtml qui n'a rien à voir avec la pension alimentaire pour les enfants
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

31/12/2011 19:48

Votre mari doit envoyer un courrier recommandé AR à votre bailleur l'informant de son départ.
Contactez rapidement la CAF pour obtenir l'APL ou une augmentation de l'APL.
Votre époux doit continuer à régler les frais communs (nourriture, loyer, EDF .....

L'idéal serait de faire une photocopie des papiers concernant la voiture, le scooter, la caravane et surtout de faire procéder à un constat d'huissier (pour leur état). Je sais, c'est payant mais vous ne regretterez pas au moment de la liquiditation de la communauté.

Ouvrez un compte bancaire à votre nom et demandez à la CAF qu'elle vous verse les allocations dessus (au cas où elles seraient versées sur un compte commun). Regardez ce qu'il reste en crédit sur le compte commun, vous retirez la moitié du crédit et vous retirez votre nom du compte.

Contactez un avocat. Demandez au greffe du Tribunal de Grande Instance un dossier de demande juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ (pour le calcul, n'oubliez pas de prendre vos 3 enfants à charge).

Faites tout ceci très vite.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

02/01/2012 10:20

vous retirez votre nom du compte
avec l'accord de monsieur... on ne peut en principe pas se désolidariser d'un compte-joint comme ça !
il va s'installer chez sa maitresse qui elle meme en instance de divorce
n'y a t'il pas moyen d'utiliser cetet situation pour le mettre en faute ? il y a altération flagrante du lien conjugal non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter