Bonsoir ,
J'ai découvert votre forum en cliquant sur de nombreux liens afin de régler mon problème , je dirais plutot de trouver des solutions .
C'est la première fois que j'expose ma situation sur un forum , et je suis obligé de procéder comme ça car mes moyens ne me le permettent plus.
Je suis propriétaire d'un bien immobilier avec mon ex partenaire , nous avons un fils de 3 ans . Nous nous séparés officiellement cet été , avec un accord à l'amiable concernant notre fils . J'ai laissé la garde à sa mère et j'ai mon fils 3 week-end par mois et 2 mercredi .
Voici pour le jugement qui a été établi concernant la garde de mon fils .
Mais la raison de ma visite sur votre site parle de l'indemnité d'occupation que je verse à mon ex . C'est à dire 250 euros par mois et toujours suite à un accord amiable fixé uniquement entre elle et moi , sans le juge .
Mais aujourd'hui les temps sont durs , je n'ai pas un gros salaire , en dessous de 1500 euros . Et les fins de mois deviennent difficiles , j'arrive à payer tout ce qui m'est demandé mais je me sert la ceinture ainsi que celle de mon fils :-/ . Ce qui veux dire tout ce qui est sortie , restaurant et parc de jeux c'est quasiment impossible . Pareil pour la nourriture , obligé de chercher sans cesse le moins cher .
Et malheureusement le prix de notre maison a baissé et nous sommes dans l'impasse , surtout moi car sa mère a un gros salaire qui avoisine les 2000 euros et tant mieux pour elle , je ne la jalouse pas du tout . Avec un peu de chance , elle a les aides de la CAF .
Ce qui est le plus inquiétant c'est que mon ex ne me fait pas cadeaux , lorsque j'ai mon fils en vacances elle ne veux pas me passer ses vetements . Elle me dis que c'est à moi de les fournir. Bref je me débrouille à lui en acheter mais ..il ne me reste plus rien enfin de mois . Le crédit de maison , l'indemnité et les frais de mon enfant , j'en dis pas plus , vous m'avez compris .
Alors je pose ma question , comment je peux faire pour améliorer ma situation ? Est ce que je peux écrire au juge et lui demander qu'il décide lui-meme la mensualité de cette fameuse indemnité d'occupation ? Est ce que ca pourrait etre pire si il fait une intervention ?
Je n'ai pas du tout la mauvaise volonté pour payer les frais de mon fils , loin de là . Actuellement je ne peux pas payer les honoraires d'un avocat , meme déposé une requete au tribunal me ruinerait ..et c'est pour ça que je me dévoile sur le web .
En souhaitant obtenir des éclaircissements de votre part , je compte voir un avocat qui offre des consultations gratuites , mais je tente quand meme le coup sur votre partage d'informations et de conseils .
Merci .