Suppression garde alternée

Publié le 10/11/2015 Vu 1234 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2015 08:59

Maman de deux filles de 5 et 12 ans, je subis une garde alternée qui m'impose entre autre contrainte de vivre à 100 kms de mon mari afin de demeurer dans la même commune que le père des filles (ce qui n'est pas sans conséquence!!!!!)
je souhaiterai déménager pour rejoindre mon époux et donc faire annuler cette garde alternée, cependant ma fille ainée souhaite rester vivre avec son père et la plus petite de 5 ans semble souhaiter rester avec moi.Avant d'entreprendre toute démarche, je souhaiterai avoir votre avis et vos retours d'expérience si vous avez connu des choses similaires.
Merci

10/11/2015 15:17

Bonjour,

Vous pouvez saisir de nouveau le JAF pour modifier les modalités d'exercice de l'autorité parentale pour rejoindre votre mari ce qui se justifie puisque le code civil dans ses articles s'agissant du mariage indique bien que le mariage suppose la communauté de vie, votre demande serait donc parfaitement légitime.
Toutefois cela impliquera une modification des modalités actuelles de l'autorité parentale ne permettant plus la garde alternée.
A cet égard le père peut demander à ce que la résidence principale des enfants soit fixée à son domicile, n'ayant pas à subir vos choix qui ne vous sont pas imposés pour des raisons professionnelles mais personnelles.
Par ailleurs la séparation de la fratrie n'est pas la règle, un JAF aura des réticences à ce sujet à moins qu'une enquête sociale ou un rapport psychologique établissant que l'intérêt des enfants sera mieux préservé dans la séparation de la fratrie que dans son maintien viennent appuyer une telle demande.
Si les deux parents sont d'accord sur les modifications une convention parentale peut être établie et présentée à la validation du JAF.
Bien à vous

10/11/2015 18:43

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Aucune discussion n'étant possible avec le père il est certain qu'il demandera la garde exclusive des filles et que je ferai de même, ensuite je n'ai pas d'idée sur ce qui fera basculer le jaf en faveur de l'un ou l'autre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter