9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai décidé de divorcer et j'ai racheté une maison qui n'est pas encore homologuée pour recevoir les enfants. Jusque là tout ce passé bien mais mon mari a trouvé une nouvelle compagne et depuis il fait le forcing pour ne plus que j'exerce chez nous puisque le divorce n'est pas encore prononcé. Et là coup de theatre ce matin l'avocate me dit que depuis octobre je n'ai plus rien a faire dans la maison, même pas pour exercé mon métier. De mon point de vu c'est un lieu professionnel pendant mes heures de travail, quels sont mes réels droit car là si j'en suis l'avocate demain je peux plus exercer mon métier d'assistante maternelle.
dans l'attente de vos conseils
bien cordialement
Sylvie
Bonjour,
donc vous avez acheté une maison avant de divorcer ? Vous c'est qui ? Alors, en principe, la maison appartient aussi à votre mari... A moins que vous n'ayez payé la dite maison avec l'argent d'un héritage sans aucun apport provenant d'ailleurs !? Cette maison n'est pas un lieu pro puisque que vous attendez l'agrément !
bonjour,
oui j'ai acheté la maison alors que nous ne sommes pas encore divorcé. J'ai fais un crédit avec l'aide de mes parents. Et dans le document du notaire mon mari a signé que la maison ne lui appartenait pas, il y'a juste une close qui dit qu'elle rentrerai dans la communauté si le divorce n'était pas prononcé.
Cette nouvelle maison a besoin de travaux pour la mettre aux normes afin de pouvoir recevoir des enfants, voilà pourquoi en attendant j'ai besoin de pouvoir continuer a exercer mon metier dans la maison qui a reçu un agrément