Utilité d'une main courante pour délaissement de domicile ?

Publié le 07/01/2012 Vu 1887 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2012 21:44

Mi-novembre j'ai découvert que mon mari me trompe et qu'il loue depuis début novembre une maison dans laquelle il passe tous ses week ends avec sa maitresse et d'autres nuits dans la semaine parfois (son métier justifie des déplacements). Cette maison est à 15 mn de chez nous et pendant ces week ends il ne prend pas de nos nouvelles, ne vient pas nous voir et me laisse seule avec les enfants. Nous avons 3 enfants. Après avoir dit qu'il voulait divorcer il a changé d'avis et m'a dit qu'il ne sait plus où il en est. J'ai patienté et accepté ses allées et venues. Ce que je n'accepte plus. J'ai fait une main courante mi-novembre car il était toujours absent et je note précisément toutes ses venues à la maison et ses absences car il m'avait menacée de demander la garde complète des enfants. Je peux prouver qu'il a quelqu'un d'autre et qu'il a quitté la maison. Je ne suis cependant pas certaine de vouloir entamer un divorce pour faute. Ce qui me préoccupe c'est la garde des enfants car je refuse une garde alternée (le plus jeune a 4 ans). Je ne lui interdits pas non plus l'accès à la maison dont il a les cles et il vient quand il veut voir les enfants. Quelles sont les premières démarches à faire ? Je suis un peu perdue. Dois-je faire une nouvelle main courante indiquant toutes ses absences et montrer ainsi qu'il ne vient s'en occuper qu'occasionnellement ?
Dans quelle mesure est-il dans son tort d'avoir loué une autre maison alors que nous sommes mariés et d'y passer la plupart de son temps avec sa maitresse ?

Modérateur

07/01/2012 14:31

La main courante n'a pas valeur juridique, mais elle pourrait vous etre utile si vous entamez une procedure de divorce. Vous les ajouteriez au dossier afin de confirmer la date d'abandon de domicile de votre mari
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter