Je veux divorcer lui non, que faire ca devient invivable!

Publié le 20/04/2015 Vu 932 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2015 02:17

Bonjour,
Voila ma situation, nous sommes mariés depuis 3 ans, pas d'enfant mais un credit immobilier en commun. Il n'a pas de travail, et meme si le credit est a nos deux nom, je suis la seule a payer la maison (prelevement automatique sur mon compte) ainsi que tte les autres factures! Cela fait plus de 6 mois que j'ai demander le divorce. Au debut il m'a dis ok, mais il est revenu sur ca decision. J'ai du quitter le domicil conjugual car ca dvenait invivable. J'ai poser une main courante pour m'en proteger mais pas exactement a la date a laquel je suis partie (a une semaine ou deux pres...) aujourd'hui nous allons de vacherie en vacherie : il m'a cacher tout mes papier d'identité, les factures, il se sert de ma voiture, refuse de faire les visites de la maison, imite ma signature sur des documents officiel, menace mes proches, refuse categoriquement le divorce, pretexte le manque d'argent pour se trouver un avocat.. Bref c'est devenu invivable! Comment je peux me sortir de cette situation? Je sais que je peux devoir lui verser une pension pour la baisse de son niveau de vie mais dans la mesure ou il n'a jamais travaillé depuis notre rencontre ou toute les factures son a mon nom, est que je suis quand meme tenue de lui reverser un centime pour ca? (Je reste honnete en plus depuis notre separation je continue a payer toutes les factures de la maison) Je sais que nous sommes legalement mariés mais je n'ai plus de contact avec lui depuis des semaines si ce n'est pour s'engueuler, je recommence a sortir avec mes amies meme si je ne veux pas refaire ma vie dessuite, suis je obliger d'attendre des années que ce mariage se termine enfin pour refaire ma vie ou y a t il une derogation?
Nous avions commencer un divorce a l'amiable avec un avocat mais a l'heure d'aujourdhui c'est plus du tout possible, a quel divorce je dois faire face? Contentieux mais il n'y a pas de faute, j'ai pas envie d'attendre 2 ans pour l'alteration des liens ...Si je retrouve quelqu'un pendant ma procedure mais que nous restons discret peu t il s'en servir contre moi (alors que c'est moi qui demande le divorce?) quest ce qu'on peut faire pour notre maison sachant que e ne vis plus dedans et qu'il refuse de la vendre? Et enfin je suis partie vivre chez un ami d'enfance avec qui il ne se passe absolument rien mais que mon mari jalouse par dessus tout. Il nous fait suivre pas ses collegues de bureau a longeur de temps, on recois des menaces, des insultes, des message nous disant a quelle heures on a ete vu rentrant et sortant de la maison, il est a la sortie de mon boulot, a la sortie du sien sa voitures a ete attaquée bref on est suivi au doigt et a l'oeil par sa famille et ses amis ca devient invivable autant pour moi que pour mon ami qui n'est coupable que de son hospitalité. Que puis je faire a ce sujet? J'ai l'impression d'etre prisonniere et coincée quoiqu'il arrive! Tout ce que je veux c'est divorcer en perdant le minimum de plume, quitte a tt laisser je m'en fiche je veux simplement tourner la page!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter