Divulgation de vie privée par un maire dans la revue municipale

Publié le 25/02/2013 Vu 2233 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2012 10:43

Bonjour,
Suite à des differents, le maire d'une commune vient d'editer un numero special de sa revue municipale ou il divulge des faits privés en nommant les personnes concernées de façon tres claires.
Les faits divulgués sont de type : impots, urbanisme, services sociaux etc....

Si je connais les droits en matiere de respect de la vie privée, qu'en est il lorsque ceux ci sont baffoués par un élu tel qu'un maire et de surcroit dans une revue municipale ? Dernière modification : 18/12/2012

Modérateur

18/12/2012 11:14

bjr,
si vous estimez que le maire a porté atteinte à votre vie privée, vous pouvez porter plainte pour ce motif.
mais il faut être certain que les faits contenus dans cette revue soient de cette nature.
cdt

25/02/2013 23:58

Bonjour,
MarjoABCD, je rencontre les mêmes problèmes que vous.
Le maire de mon village m'a désigné dans plusieurs revues municipale en indiquant bien mon nom , prénom et adresse. Il s'est donné à coeur joie de balancer que j'avais déposer plusieurs plaintes contre un commerçant qui fait épicerie le jour et boite de nuit très bruyante la nuit.
Il me désigne comme coupable d'avoir appeler les flics et fait éteindre la musique. En fait, il n'en est rien. J'avais juste demander à ce qu'il intervienne pour faire baisser le son.
Depuis, c'est comme s'il m'avait montrer du doigt et les jeunes s'en prennent à mes enfants, nos voitures rayés, feutres sur la façade...
Il a écrit plusiers fois que j'avais des problèmes avec le voisin a, le voisin b, et le voisin c. Alors que tout est faux. Ces voisins n'habitant jamais là, juste des vacanciers l'été avec qui on s'entend bien.

Je voudrai juste savoir MarjoABCD, comment avez-vous fait par rapport à votre situation ? Etes-vous allé en justice ? Avez-vous écrit à la CNIL ?

Merci de votre réponse car elle aiderait bien des personnes qui se trouvent dans le même cas que nous où les maires se croient tout permis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter