9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Suite au décès de mon papa, ma maman a rencontré son notaire aujourd hui . Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et sont les propriétaires d'une maison. Pour ce qui est des avoirs bancaires de mon papa ceux ci sont insignifiants (< à 1000€). Une donation entre époux a été faite avant le décès de mon père. Mon père avait également une voiture dont la valeur de revente est estimée à +/- 2000€ et qui ne sera très probablement revendu que l'année prochaine. Le notaire souhaite aujourd'hui rédiger les actes suivants:
-une affirmation à titre de serment
-une attestation immobilière
-une déclaration de succesion Pourriez vous svp me renseigner sur l'utilité de chaque document et leur caractère "obligatoire" dans le cadre de la succession...
Nous sommes 3 soeurs issus de ce même mariage.
Ma mère n'a que de faibles revenus et au vu des honoraires demandés (entre 2700 et 3000€) je me demande si toutes ces démarches sont réellement nécessaires ?
Merci pour vos précieux conseils, bonne soirée
Dernière modification : 06/10/2020 - par Newyorker
Merci Yukiko pour votre réponse très rapide ... très bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net