Bonjour
Je percevais le RSA depuis quelques annéesau mois de Juin 2018 a 62 ans j ai fais ma demande de retraite .un mois plus tard , alors que nous sommes séparés depuis plusieurs années mon mari décédé ,je fais donc la demande de réversion.les choses prennent du temps et au mois de Décembre 2018 n ayant toujours pas de nouvelles des caisses de retraite , j appelle la CAF pour savoir ce qui se passera pour mon RSA quand j aurai mes retraite Elle me demande uneattestation sur l' honneur comme quoi je n' ai pas d autres revenus ,ce que je fais , et me dit que je n' aurais a rembourser les mois où je cumulerai mes retraites et le RSA
Au mois de Janvier la caisse de retraite m informé que je vais toucher ma retraite et que elle a informé la CAF qui avait un mois pour se manifester . Au mois de Février je suis avertie par la caisse de retraite du paiement de la réversion et elle a aussi informé la CAF qui avait aussi un mois pour se manifester . Par un courrier du mois de Juin la CAF me réclame un trop perçu de RSA depuis Août 2018 soit 2700 euros. J ai conteste auprès de la CAF et du département qui me disent que le RSA n est si une avance en attendant la retraite .je n' ai touche ces rappels qu en Janvier et Février 2019 .il y a eu un chevauchement de 3 mois RSA et retraite que je trouve normal de rembourser mais pour les prestations 2018 je n' avais pas d autres revenus que le RSA
Je signale que la caisse de retraite n a fais aucune déclaration pour 2018 . Je vais être doublement pénalisée puisque les revenus 2018 et 2019 seront sur la même année ce qui me rendra imposable alors que je ne touche que 1450 euros réversion comprise . Dois tout rembourser ou seulement la partie depuis Janvier 2019 ?