9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je reçois une prestation CAF d'aide au paiement de mon loyer. Quand j'en avais fait la demande, on m'avait demandé si j'avais de l'argent placé, parce que ce sont des sommes prises en compte dans le calcul de l'aide au logement.
Ce n'était pas le cas et on m'a accordé une aide.
Plusieurs mois plus tard, j'ai reçu la somme de 90 000 euros de la vente de mes parts de la maison que je venais de quitter (séparation du couple).
La CAF ne m'a rien re-demandé depuis sur l'évolution de mes finances, dois-je me manifester auprès d'eux ? Est-ce qu'une rentrée d'argent comme celle-ci fait partie des évèvements importants à signaler en cours d'année ?
Par avance merci,
FRennes35
Dernière modification : 15/02/2019 - par FRennes35
Modérateur
bonjour,
les aides sociales étant versées souvent sous condtions de ressources, vous devez déclarer ce revenu.
il est toujours indiqué que vous devez signaler tout changement dans votre situation.
sinon, vous risquez peut-être d'avoir un jour à rembourser à la caf un trop perçu.
salutations
Bonjour
OUI, il est obligatoire de déclarer ce montant, qui sera de toute manière connu des services de l'état.
Ce montant ne sera pas repris dans vos "revenus", mais dans votre patrimoine et un taux standard de rendement sera pris enh compte. (faites une simulation).
Merci, c'est ce que je vais faire.
FRennes35
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter