9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Afin de m'écarter de l'héritage, ma mère qui dispose de pas mal de liquidités, aurait acheté un appartement directement au nom de ma soeur. Celle-ci vient de constituer une sci immobilière avec sa propre fille.
Cette donation n'ayant pas été validée correctement, elle ne sera pas réintégrée à la succession..
Ma mère est encore en vie mais les actes frauduleux dans ce genre s'accumulent. Que puis-je faire ? Dois-je demander aus services des impôts d'où proviennent les fonds du vivant de ma mère ?
Bonjour,
Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum (voir les CGU) !
Merci.
Dernière modification : 29/07/2020 - par janus2fr
Superviseur
Modérateur
bonjour,
de son vivant, une personne peut disposer comme elle l'entend de son patrimoine.
Je doute que le trésor public réponde favorablement à votre demande sans que vous disposiez d'éléments prouvant vos affirmations.
une personne, même ayant des héritiers réservataires, dispose toujours de la quotité disponible qu'elle peut attribuée à la personne de son choix.
Salutations
Bonjour, oui, cela je le sais bien mais ce n'est pas la question si vous lisez bien... j'accepterais bien de perdre la quotité disponible de mon parent mais ce que je refuse c'est de perdre mon tiers (étant 2 enfants, il y a mon tiers, le tiers de ma soeur et la quotité disponible de notre parent), là est la question !
Bonjour