9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , j 'ai écrit au juges aux affaires familiales de Lille ( Mes petits enfants que j 'adore, jumelles de 4 ans et un garçon de 2 ans résident à Roubaix ) En voici la raison . Mon ex-belle fille qui s 'est remise en ménage après avoir quitté mon fils m 'a complètement isolée de mes trois petits enfants dont je n 'ai plus du tout de nouvelle depuis quatre mois.Elle a pris un très mauvais prétexte pour se débarrasser de moi et j 'en souffre . Mon fils , le papa est inexistant , je n 'ai ni adresse ni téléphone .J 'ai toujours accepté les choix de mon ex-belle-fille que je considérais comme la fille que je n 'ai pas eue . Donc je ne comprends pas cette soudaine méchanceté à mon égard .Voici ma question ..Quelles sont les suites possibles de ma lettre ? Allons nous être convoquées devant un juge ( Je réside en Dordogne , elle dans le Nord ) Il y aura t-il une enquête sociale ? Merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
la loi reconnaît à chaque enfant le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.
vous devez donc demander au juge des affaires familiales un droit de visite pour voir vos petits enfants.
Il existe également la possibilité de faire appel à un médiateur familial puis éventuellement à un avocat.
je ne peux pas préjuger de la réponse à votre courrier.
salutations
Merci de votre réponse , un droit de visite oui , le souci c 'est que je réside à Périgueux et mes petits enfants à Roubaix .... C 'est cette distance qui m 'inquiète . Encore merci . Salutations
Bonjour,
la mère peut exiger que les rencontres se fassent en terrain neutre, ce serait donc à vous de vous déplacer puisque vous êtes demandeur mais seul le JAF décide.
cdt
Je vous remercie ......Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter