Bonjour à tous,
Voici mes questions :
Je me suis séparé de ma compagne, nous vivions ensemble depuis 14 ans sans être marié ni même sans être cohabitant légaux.
Nous avions un compte bancaire commun sur lequel nous versions tous deux une grosse partie de nos salaires afin de payer le cadastre, les charges, le prêt hypothécaire et les montants de la carte bleue.
La carte bleue était à mon nom et débitée du compte commun.
Cela fait maintenant 3 ans que je suis séparé et mon ex-compagne me mentionne qu'elle va me réclamer le montant total des dépenses de la carte bleue et ce depuis le début de notre relation.
Renseignements pris auprès de mon agence bancaire, elle n'a jamais demandé à se retirer du compte commun alors qu'elle avait tout à fait le droit de le faire, pourriez-vous me dire quels peuvent être mes droits dans ce cas.
Comment pourrait-elle prouver que telle ou telle dépense est faite pour moi ou pour elle ?
Ma deuxième question est la suivante :
Lors de notre séparation, j'ai quitté ma maison en lui laissant, je ne payais bien évidemment plus le montant du prêt hypothéquaire, mon notaire de l'époque m'avait dit qu'elle pouvait me réclamer 10% de la moitié d'un loyer (loyer équivalent au remboursement du prêt) par mois. Soit, on payait 830 euros, elle aurait pu me réclamer 41,5 euros par mois uniquement car je ne jouaissais pas du bien. Aujourd'hui elle me réclame un loyer de 650 euros X 36 mois (depuis notre séparation), pensez-vous qu'elle en a le droit ?
Un grand merci pour vos réponses.