9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté. Je désire acheter un appartement avec ma participation salariale et un crédit bancaire car je travaille.
En cas de séparation de bien, voire divorce.
Puis-je garder cet appartement ?
M'appartient-il personnellement, puisqu'il est acheté avec une participation salariale et salaires, + un crédit à mon nom patrynomique.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Madame PEREZ GUILLEN
Dernière modification : 18/08/2011
Déjà, le nom patronymique n'existe pas. Il n'y a que le nom, vous n'en avez qu'un.
Ensuite, vous achetez un bien avec les revenus de la communauté, donc il appartient à la communauté, peu importe le nom sur l'acte de propriété.
Bonjour, Le nom patronymique est le nom de famille de naissance.
Donc, je signalais tout simplement prendre un crédit au nom patronymique et non au nom d'usage que je porte puisque je suis mariée.
Merci.
Madame PEREZ GUILLEN
Bonjour, Le nom patronymique est le nom de famille de naissance. la notion de nom patronymique n'existe plus.
Donc, je signalais tout simplement prendre un crédit au nom patronymique et non au nom d'usage que je porte puisque je suis mariée. donc c'est bien vous qui achetez, avec les revenus de la communauté, donc ça sera un bien de la communauté
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter