9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille et elle est invitée à un mariage de son côté. Il lui verse une pension. Quand elle va chez lui, je lui fournis toujours tout son nécessaire pour les jours normaux. Mais est-ce que c'est à moi de lui acheter ces vêtements dans ce cas précis ?
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 13/03/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Le mariage est quelqu'un de votre famille ? de vos amis ou est-ce du côté de son père ?
Superviseur
Alors à son père d'assumer.
Merci pour votre réponse. Bonne journée
Modérateur
bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la réponse de tisuisse, je ne vois pourquoi il devrait payer au simple motif qu'il s'agit d'un mariage dans la famille de son père
vous écrivez séparé, cela signifie-t-il que vous êtes divorcés ?
la pension que son père verse à sa fille a-t-elle été fixée par le JAF ?
si oui, son père n'est tenu qu'au versement de la pension alimentaire sauf mentions dans la décision du juge.
s'il s'agit d'une pension versée à sa fille sans décison du JAF et donc suite à un accord amiable, rien ne l'oblige à verser à payer quoique ce soit.
quel âge a votre fille ?
salutations
Nous n'étions pas mariés, ma fille a 14ans. On est passé devant le JAF.
Donc vous voulez dire que se soit de mon côté ou de son côté, quelque soit le montant de la pension qu'il verse, se serai toujours à moi de tout assumer? J'aimerai avoir un texte de loi qui le stipule svp! Merci
Modérateur
la pension alimentaire est prévue pour l'entretien et l'éducation de l'enfant.
le débiteur de cette pension n'a pas d'obligation de verser plus que ce prévoit la décision du JAF sinon cela ne servirait à rien de saisir le JAF pour qu'il fixe le montant des pensions alimentaires.
vous pouvez saisir le JAF si vous voulez augmenter le montant de la pesion que vous recevez pour votre fille.
acheter des vêtements à un enfant pour une fête de famille n'a rien d'exceptionnel.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter