Allocation adulte handicapé, huissier caf

Publié le 26/05/2011 Vu 2346 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2011 03:31

Bonsoir,
la caf de mon département me fait payer les dettes d'apl de mon ami qui vit chez moi, il est retiré 110 euros par mois et il me reste pour vivre 560 euros pour payer les factures et la nourriture pour deux personnes. Mon ami ne travaille pas et touche 450 euros d'apl. La créance des loyers date de 2009. Son ancien appartement. La déclaration trimestrielle ne semble pas claire non plus. Moi j'habite un appartement indépendant depuis 2005. Des personnes dont un certain Christophe sont domiciliées chez moi et reçoivent leur courrier ailleurs. La caf dit bien connaitre la situation et va demander à l'assistant social de ne pas me venir en aide. Mon ami m'a conseillé d'aller demain d'urgence à la banque pour faire bloquer mon compte bancaire pour que les huissiers de la caf ne le touchent pas ainsi que mes biens personnels car je vais avoir des saisies de tous les cotés et des huissiers vont se présenter à mon domicile. Les gendarmes sont déjà venus chez moi chercher une personne qui n'y était pas. Résultat, avec les commérages du village, j'ai plusieurs conjoints et beaucoup plus de revenus plus de revenus non déclarés et je me retrouve avec des créances ne m'appartenant pas. La caf ne me croit pas bien sur et je vais finir par passer pour une menteuse (par l'assistante sociale), jusqu'à ce que les impots découvrent la vérité car je leur ai demandé de faire un controle fiscal sur mon compte bancaire. En attendant, je suis obligée de contacter ma banque, car on a pas le droit de tout me prendre. Ca fait deux mois que je ne me nourrit plus, la caf m'a dit de me mettre au travail rapidement et de respecter la loi. je suis handicapé cat 2 securité sociale et j'ai des problemes de mobilité. Contacter un avocat ne me serai d'aucun secours, car je suis propriétaire de mon logement et je n'ai donc pas droit à l'aide juridique.
Que feriez-vous à ma place?

26/05/2011 03:36

Des personnes dont un certain Christophe sont domiciliées chez moi et reçoivent leur courrier ailleurs Vous cherchez les ennuis en aidant des tiers à frauder.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter