9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
situation : j'ai ma soeur qui detient la carte bancaire de mon père depuis trois semaine ( elle est majeure ), elle continue de dire à mon père qu'elle à laisser la carte à son travail ( en pretendant non pas qu'elle l'a perdu mais qu'elle l'a laissé a son travail) or mon père a besoin de celle-ci pour s'acheter à manger il est sous tutelle et la voit peu. y a t-il un recourt pour faire pression à ce qu'elle rend la carte ? du point de vue juridique? car mon Père l'a réclamé en vaint mais elle l'insulte et du à cette pression psychologique il a peur de redemander. je ne sais pas si je suis bien clair mais étant moi même dépasser par cette evenement je ne sais pas quoi faire. Je tombe face a un mur 'argument car dans son comportement elle n'est pas inquiet au sujet de la carte et semble pour elle qu'un divers problème.
Dernière modification : 15/11/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
La solution logique en l'état de la situation, votre père devrait déclarer à sa banque, la perte... ou le vol...de sa carte.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonsoir
Signalez-le au tuteur, lui seul peut agir.
Superviseur
Bonjour,
Même avis que Marck_ESP, il faut déclarer la carte perdue à la banque et en redemander une nouvelle.
Superviseur
Bonjour,
Et faire oppositiion à tout mouvement bancaire effectué avec cette carte.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter