9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis marié sous le régime de la communauté. Je vais bientôt signer un compromis de vente pour l’achat d’un appartement. Je vais utiliser mes fonds propres de mon assurance vie qui est en mon nom et qui est antérieur au mariage. Puis je faire valoir au notaire d’introduire une clause de remploi pour prouver que la somme investie n'est pas concernée par la communauté des biens ?.
Merci pour vos réponse éventuelles
Superviseur
Bienvenue, bonjour
Le notaire a l'habitude de rediger ce genre de clause de remploi, qui doit être precise en terme de traçabilité.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
BONJOUR. C'est effectivement ce qu'il faut faire apparaître dans l'acte d'acquisition de cet appartement, qui appartiendra de toute façon à la communauté, qui vous devra cette somme.
Merci pour cette réponse qui me conforte.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter