9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La résidence est composée de 2 bâtiments A (16 logts) et B (14 logts)
B possède un local-poubelles et un local-vélo, parties communes spéciales d'après le règlement de copro.
Le syndic propose dans la même résolution (Majorité article 25)
"exécution de travaux de création d'un local-poubelles en lieu et place d'une partie du local-vélo du bâtiment B ...ledit local-poubelles sera à usage collectif des 2 bâtiments"
"exécution des travaux de réhabilitation du local-poubelles du bâtiment B ...ledit local sera à usage collectif des 2 bâtiments"
Je ne pense pas que le syndic puisse poser autant de questions dans une même résolution ;
certains travaux relèvent de la majorité simple, le local-vélo va changer de destination donc voté peut-être à l'unanimité, les 2 locaux ne seront plus parties communes spéciales mais générales.
En principe, seuls les coproriétaires du bâtiment B peuvent voter, est-ce vrai même pour la modification du règlement.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Modérateur
bonjour,
en principe, ce n'est pas le syndic qui propose des résolutions mais c'est un ou des copropriétaires , ainsi que le conseil syndical qui propose des résolutions à l'ordre du jour de la prochaine A.G.
L'ordre du jour est établi en concertation avec le conseil syndical.
renseignez-vous auprès de votre conseil syndical.
salutations
Bonjour,
Le conseil syndical est nul. Je ne peux pas faire partie du CS car j'habite à 10 000 km et n'occupe l'appartement que 2 mois par an. J'essaye de me dépatouiller pour ceux qui se laissent faire.
les copros du A veulent occuper des locaux qui ne leurs appartiennent pas et le syndic a trouvé une façon détournée pour résoudre le problème.
Je sais que les propriétaires du B ne veulent pas céder les 2 locaux.
Je veux savoir si les propriétaires des parties communes spéciales (B) sont seuls habilités à voter les changements ainsi que la modification du règlement.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter