Curatelle et lingots d'or, risque de vol

Publié le 15/06/2010 Vu 2730 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2010 11:31

Bonjour
Une situation complexe désolée. Après hospitalisation mon père a été mis sous curatelle renforcée. Venue lui rendre visite, il m'a accordé le droit de m'installer chez lui ce que j'ai fait durant 15 jours. (nous sommes éloignés de 450 km).
A la demande de l'hôpital, j'ai du rechercher des documents, carte d'assuré social, avis d'imposition. N'ayant aucune connaissance de ses affaires, une de ses relations m'a fait part de "choses" importantes se trouvant dans le coffre fort de mon père. Cette même personne, m'a indiqué ou se trouvaient les clefs du coffre, dans un tiroir accessible à tout le monde.
Après avoir ouvert le coffre et trouvé les éléments demandés par l'hôpital, j'ai également découvert....des lingots d'or et des Louis d'or:-)).Avec les lingots se trouvaient également des documents identifiant les lingots et leur provenance.
Jusqu'à la, rien de bien particulier, sauf qu'ayant été informée que l'environnement amical de mon père était + que douteux, j'ai fait des photos de ces éléments (lingots+documents+Louis d'or) et laisse bien entendu le tout dans le coffre.
Peu de temps après, l'hôpital exige que je quitte l'appartement de mon père et m'ordonne de leur restituer les clef, je m'exécute. Quelques jours après, j'apprends que mon père est mis sous curatelle renforcée. Je vous passe les détails, mais très mauvais contact avec la juge des tutelles que j'ai envoyé balader .
Avant cela j'avais informé le greffe de mon doute sur l'honnêteté de certaines des relations de mon père. C'est l'une de ces relations qui a été nommée par la juge en tant que curateur... Ce dernier par crainte , je pense a refusé la curatelle.
Un curateur a été nommé, il m'a appelée, dans un premier temps bon contacte Je lui ai fait part de mes découvertes dans le coffre. Il a fait venir un huissier pour faire un état des lieux. Puis changement de comportement du curateur a mon égard.
Ma question:comment savoir ce que sont devenus les lingots et autres Louis d'or? A ce jour un barrage systématique est fait entre mon père et moi qui ne veut plus me voir. Barrage a l'hôpital ou il est actuellement en long séjour, ce que j'ai appris par hasard.
Pour info, un demi frère, dont mon père n'est pas le géniteur, mais reconnu, il y a 40 ans, et dont plusieurs documents trouvés dans le coffre indiquent que mon père veut qu'il soit fait une recherche d'ADN. Ce qui n'est plus possible désormais, il me semble.Merci a ceux qui voudront bien m'aider dans cette situation ubuesque.
Pui

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter