9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me sépare de mon ami avec lequel j'ai acheté une maison. Je souhaite qu'il la garde. Puis-je me désolidariser du compte joint afin que celui-ci reste juste à son nom.
La banque me dit qu'il faut que l'on clôture le crédit et qu'il en refasse un à son nom propre.
Est-ce normal?
En attente de vous lire
Cordialement
bjr,
il faut régler la propriété du bien et son financement.
pour qu'il devienne entièrement propriétaire de la maison, il faut que vous vendiez ou donniez votre part à votre ami par acte notarié.
pour le crédit, effectivement comme vous êtes co-eprunteurs solidaires, il faut modifier le contrat pour enlever votre nom, si toutefois, votre ami peut rependre seul le crédit à son nom, la banque n'a aucune obligation d'accepter cette désolidarisation.
cdt
Bonsoir,
D'accord je vois mon notaire bientôt pour me donner la démarche exacte à suivre.
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre réponse sur le crédit. Pourquoi la banque refuserait la désolidarisation s'il peut reprendre seul le crédit?
Cordialement
Parce que la banque n'est pas obligée d'accepter et qu'elle préfère avoir une garantie sur 2 têtes au lieu d'une.
Bonjour, le credit a été accepté par la banque selon un certain paramétrage; vous étiez 2 ! Maintenant vous voulez changer ce paramétrage; lui tout seul ! La banque n'est pas du tout obligée d'accepter bien évidemment ! Et je dirais même qu'à moins que votre ami ait de sérieuses garanties, il y a de fortes chances que la banque refuse ! Cela représente trop de risques pour eux !
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter