Dessus de tombe de cimetiere qui s'effondre

Publié le 07/04/2016 Vu 2027 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2016 18:48

Le dessus de la tombe de mon grand- père et de mes oncles s'effondre. La dernière personne a été enterrée en mai 2009. La tombe n'est pas un caveau. Le dessus a du gravier qui devrait reposer sur une sorte de dalle (je ne sais pas vraiment). le pourtour est en pierre. Le dessus s'effondre on voit d'importants espaces sur le dessus. Les pompes funèbres prévenues en octobre dernier devait voir sur place te nous rappeler. Nous avons compris les surcharges de travail pour novembre puis pour janvier. mais en les relançant aujourd'hui ils ne se souviennent plus.. c'est quasi normal.. ils vont aller voir et nous dire. je me dis que les tombes plus anciennes autour ne bougent pas. Que depuis 7 ans ce ne peut etre que des malfacons des matériaux et de la réalisation.
Je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau de nos droits. en sachant que ma mère 84 ans est l'héritiere avec ma tante (qui a Alzheimer).
Merci pour vos conseils. s Dernière modification : 05/04/2016

07/04/2016 22:20

Sylvie suite
aujourd'hui les pompes funèbres m informent que le marbrier interviendra gratuitement offre commerciale exceptionnelle malgré qu'ils ne soient pas responsable la dalle s'est cassée. ce qui est du pour eux soit à un mouvement de terrains oit à des interventions autour. sauf que ni l'un ni l'autre ne se sont produit force de constater que les autres tiennent debout.et ce ne sont pas des caveaux. en parallèle ils me demandent en même temps que l'autorisation de travaux un écrit pour les désengager pour le futur. je voudrais quand même trouver une formule qui garantit la bonne exécution avec du bon matériel.. que pouvez vous me conseiller ? une formulation juridique magique ? Merci à tous ceux qui pourront rapidement m'apporter de précieux conseils. S

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter