9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
nous avons une maison qui est divisée en deux logements : entrées séparées / jardin privatifs séparées etc.
elles sont l une à côté de l autre et imbriquées l une dans l autre (une pièce en bas pour l un et une pièce au dessus pour l autre) donc un petit partage de toiture sur cette partie la.
ma question est la suivante : comment nous assurer que le bien est "une" ou "deux" unités foncières?
pour vendre chaque maison séparément, devons nous obligatoirement passer par un géomètre?
merci pour vos réponses !
julien
Modérateur
bonjour,
je comprends que vous êtes propriétaire d'une maison qui comprend 2 logements indépendants avec entrée indépendante et jardin privatif.
je suppose que vous êtes également propriétaire de la totalité du terrain.
l'intervention d'un géomètre-expert est nécessaire, il faudra deux accès indépendants depuis la voie publique.
voir ce lien : https://passezalacte.com/diviser-terrain-sy-prendre/#:~:text=Diviser%20un%20terrain%20implique%20l,chemin%20d'acc%C3%A8s%2C%20des%20futurs
salutations
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais regarder le lien de suite.
Pour précision il y a bien deux entrées distinctes depuis la voie publique Vers chaque jardin privatif et deux entrées privative.
Merci beaucoup
Merci beaucoup !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter