je suis tutelle de mon frère qui est en institut pour personne handicapée . Jaimerais savoir si après son décès je serai seule héritiaire de ses biens, sachant que je me suis occupée durant plus d'une tentaine d'années de son bien-être, de ses comptes bancaire etc...
J'ai aussi cinq frères qui ont disparus de la circulation depuis de nombreuses années ( plus de 30 années ) sans se préoccuper de notre frère. Maintenant ils sortent de leur tannière pour pouvoir récupérer une partie des biens de notre frère en préparant le terrain par avance...
Comment puis-je faire pour que mes cinq frères ne soient en aucun cas bénéficiaires et encore moins héritiers après toutes les épreuves que j'ai du endurer, le jour ou le décès surviendra ?
en l'absence de dispositions particulières (testament) prises par votre frère, vous n'avez pas plus de droits que vos frères et soeurs qui peuvent, comme vous, prétendre à la succession de votre frère.
votre frère est-il capable de faire un testament soit olographe, soit public devant notaire.