Maître bjr, je suis une retraitée de 76 ans qui doit m'adresser à vous. Il y a qque années j'héritais d'une gde maison, trop importante pour moi aussi je l'ai fait partager en 2, les infrastructurs le permettaient sauf que les canalisations sont communes aux 2 biens. et qu'un seul compteur d'eau est situé sur le 1er bien,. Je cède ce bien, l'acquéreur conscient accepte la situation moyennant dédommagement. Le jour de la signature, le notaire nous informe que la situation peut être améliorée en rajoutant à l'acte une rubrique convention particulière qui peut s'éteindre si le vendeur seul fait faire les travaux d'individualisation.. Toute fois, le système supversisée par le Service de l'Eau de Ville qui ne trouve à y redire, fonctionne très bien, nous nous oartageons les factures d'eau équitablement. Sauf qu'à ce jour, cce voisin réclame son individualisation alors qu'il n'y ai aucun préjudice, que l'éventualité d'une revente... et en rèfère au notaire. Celui-ci appuie et favorise cet acquérueur, en déclarant que son conseil va prendre forme exécutoire et déclare voukloir hypothéquer ma maison ! Un notaire a-t-il ce pouvoir ? Puis-je refuser le fait d'être forcée de faire des travaux ? Merci pour votre réponse