9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Une personne bénéficiant d'un droit d'usage et d'habitation sur un bien immobilier, est elle redevable du remplacement d'un ventilateur d'une chaudière (fonctionnelle) ?
Cette "réparation" peut-elle être considérée comme une grosse réparation comme définit selon l'article 605 du CV ?
En vous remerciant par avance du temps accordé à la lecture et à votre réponse.
Modérateur
bonjour,
le remplacement d'un ventilateur d'une chaudière ne correspond pas ce qu'indique l'article 606 de code civil qui indique les grosses réparations à la charge du propriétaire.
salutations
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Un remplacement de ventilateur sur une chaudière n'est généralement pas considéré comme une grosse réparation, mais entre dans la catégorie des charges de l'occupant.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
BONJOUR
Oui, lorsque les travaux ne concernent pas le remplacement de l’intégralité du système de chauffage ou de climatisation, ils n’intéressent pas au sens requis par l’article 606 du Code civil, la structure et la solidité générale de l’immeuble mais répondent à la définition de travaux de maintenance et d’entretien incombant contractuellement au preneur (CA Aix-en-Provence, ch. 11. B, 23 janv. 2014, n° 13/02152).
Merci de vos retours.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter