Expoliation dans la famille

Publié le 12/04/2016 Vu 1170 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2016 17:29

Bonjour,

J'ai évolué sous les ailes d'un proche parent pendant tout mon séjour académique. Et même plus tard quand j'ai trouvé du travail et que je me suis marié, je recevais toujours l'assistance tant matérielle que financière de la même personne.Par souci de me rendre service j'ai même habité l'un des ses appartements à moitié prix. Deux années plus tard les affaires sont devenues florissantes pour moi,du coup j'ai pu m'offrir quatre parcellaire à usage résidentiel dont l'une est aujourd’hui garnie d'un belle maison, des véhicules et autres biens. Un conflit direct avec mes partenaires d'affaires m'a poussé à changer de milieu. Car sans raison démontrée on en voulait à ma peau. En déguerpissant sans trop réfléchir j'avais laissé tous mes titres provisoires de propriété à mon mentor familial. Une année seulement après mon départ je suis surpris de comprendre que je n'ai plus rien. Le mentor a tout pris. les titres de propriété sont désormais à son nom, ma femme et mes enfants ont ont été chassés comme des chiens. Après une vive discussion avec mon ex-mentor, je me dois de comprendre que c'est un vieux rendement de comptes. Car, avance-t-ils, mes parents n'ont pas suffisamment joui de mon argent et par conséquent ma maison ainsi que tous mes biens sont confisqués et détournés sans aucune autre forme de procès.
j'ai envisagé porter plainte contre mon ancien mentor, mais c'est finalement contre mes propres parents que je dois me battre car c'est eux qui détiennent les titres de propriétés. On m'a clairement menacé de mort si je cherchais à récupérer ce qui m'appartient. que faire ?

Merci. Dernière modification : 12/04/2016

Modérateur

11/04/2016 17:49

bonjour,
pour changer la propriété de biens immobiliers, il faut passer un acte authentique donc par un notaire avec la présence de l'ancien propriétaire et du nouveau propriétaire donc je ne comprends pas comment a pu se faire ce changement de propriété sans votre accord.
salutations

11/04/2016 17:59

Dans mon pays le mot "corruption" trouve tout son sens dans ces genres d'affaires. C'est la loi du plus fort qui l'emporte. Il y a eu effectivement falsification des documents, imitation de ma signature et autres magouilles de même acabit. Je précise que mes propres parents sont derrière cette histoire et soutiennent aveuglement mon ancien mentor.L'affaire a pris desormais une tournure socio-spirituelle avec les intimidations et menaces de mort verbales et écrites(texto téléphoniques). Comment ramener cette tragédie familale dans le cadre légal?

11/04/2016 18:07

Dans mon premier message il s'agit plutôt de la "spoliation" et non de l"expoliation" qui ne signifie rien du tout. Toutes mes excuses aux membres de l'équipe.
Le Saint

Superviseur

12/04/2016 09:51

Bonjour,

Qu'appelez vous "mon pays" ? Vous êtes en France ou à l'étranger ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter