extension d'un logement créee sur les parties communes sans accord de la copropriété

Publié le 21/04/2020 Vu 609 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2020 03:21

Bonjour à tous,

Un vendeur met en vente un local mixte de 50m² traversant en rez-de chaussée du batiment A en copropriété.

Derrière cet immeuble une cour qui sépare le batiment A du Batiment B.

Cependant, il y'a 10 ou 20 ans le vendeur avait crée une extension de son local sur les parties communes de la cour à la sauvage sans vote en AG ni accord de la copropriété et "a mangé" 30m² de la cour, qui devint un studio.

Par conséquent la prescription acquisitive de 30 ans n'est pas encore écoulée.

Depuis le temps je ne sais pas s'il a du recevoir des reférés et des appels d'huissier pour ca, mais en tout cas l'extension de 30m² est toujours présente.

Quel risque j'ai moi en tant qu'acheteur en achetant ce local sachant que le prix de vente est calculé sur 80m² et non sur 50m², et sachant que je compte faire des travaux de rénovation ?

Pourrais-je etre contraint de démolir cette extension par le syndic ou la coprorpiété ?

Bien entendu, le prix est en dessous de celui du marché et le local est divisable en 2-3 lots ce qui est un avantage pour de l'investissement locatif.

Merci pour vos réponses et conseils.

Modérateur

21/04/2020 09:57

bonjour,

à la signature du compromis de vente, doit être annexé un certain nombre de docments notamment le R.C. et l'état descriptif de division ainsi que le mesurage de la surface du lot (loi carrez).

l'annonce doit préciser s'il y a une procédure en cours.

voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2604

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter